Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
4 septembre 2007

Ma p'tite cuisine

J'avoue!

J'avoue que j'adore cuisiner !! Du coup, mon anniversaire se profilant, j'ai décidé de me faire plaisir ! En l'occurence, cette fois-ci, mes invités goûteront ce que j'aime ! Parfois c'est assez bizarre mais c'est souvent bon !! En tout cas, en général, les invités reviennent avec plaisir ! Donc, cette fois, je tente des choses qui me plaise et surtout je pars fouiner sur le net voir ce qui me tenterai !!

Première base : des poivrons!! Le temps ne s'y prêtent pas franchement mais j'ai envie de fraîcheur !! Après quelques clics, je me retrouve ici et ici . Comme dans mes démarches pour trouver l'agar-agar se sont rélévées catastrophiques, je me suis donc penchées sur le second choix pour mes verrines! Sauf que comme d'habitude, je n'ai pas suivi entièrement la recette.. Donc, voici ce que j'ai fait et suis la recette de chez moi !

Verrine Ricotta-Poivron

100_0775

  3 bonnes c. à s. de ricotta, 2 c. à s. de fromage blanc, 8 feuilles de basilic ciselées, 2 cs d'huile d'olive, du sel, du "5 baies" : bien tout mélanger!

  1 1/2 poivron jaune, 2 cs d'"huile d'olive, jus de citron vert et de citron jaune : passez leds povrons pelés et coupés en lanières 3 minutes au micro-onde; mixez avec les autres ingrédients

  Décor : 3/4 "blanc" et 1/4 "jaune"; du basilic coupé fin; un tour de moulin "5 baies" et au moment de servir, une pincée de Paprika doux. Ici, je les ai présentées dans des Blidas.

Canapés Thon-Kiri-Tomates cerises

100_0765

Pour la suite, c'est signé Sophie Dudemaine dans "Les buffets de Sophie", c'est devenu classique dans ma cuisine








Cake Tomates séchées-Thon-Mozzarella

100_0769Classique oui avec comme base la recette des "Cakes de Sophie"...







Et pour accompagner tout ça ????

Du naturel !

100_0770

Bon je l'avoue, il y avait aussi des noix de cajou et autres douceurs salées, hautement caloriques !!







Bon, le plus incroyable, c'est que je n'ai pas de photo du dessert ... non, ce n'était pas l'alcool mais plutôt le rythme de la soirée ! lol
Bref, j'avais une envie folle de mousses! En général, même ! Et j'en ai toujours autant envie aujourd'hui !!!!

Donc, pour le dessert, il s'agissait de verrines!
> En bas, Mousse fondante de chocolat noir tirée du livre "Les buffets de Sophie" : inratable et délicieusement bonne !
> Dessus, pour 1/3, une mousse Cannelle-Vanille; la préparation est assez simple : une chantilly de crème légère liquide et demi-épaisse (60cl) avec 3 cc de cannelle moulue, 7 cs de sucre et 1 cc de vanille liquide, tout ça fait à l'avance bien sûr
> Déco : un "craquant de Corse" (petit nom que j'ai donné aux biscuits au vin blanc car je les ai découvert en Corse) "fait maison", posé sur le côté et quelques amandes éffilées préalablement grillées dans une poêle avec une peu de sucre et un peu de miel en fin de cuisson!

Un régal ! Comme je risque fortement de les refaire, je mettrai ici la photo !

Mon problème, c'est que du coup, j'ai aussi trouvé d'autres recettes qui me plaisent comme celle-ci ou encore celle-ci ! Je vous avait dit que j'avais envie de mousse ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité