Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
11 avril 2008

LA tarte au Nutella !

Déjà rien que le titre, et on salive !

Une envie folle de faire cette tarte m'a prise il y a quelques temps déjà ! Plusieurs recettes existent sur le net ! Je vais apporter ma petite contribution en vous donnant celle que j'ai finalement faite ! J'ai mixé un peu tout ce que j'avais vu ici pour la pâte et ici et ici pour le reste !

TARTE AU NUTELLA

100_3769

Pour 8 personnes (sisi !)

Ingrédients :

-pour la pâte :

  • 250g de farine
  • 150g de beurre en pommade
  • 100g de sucre glace
  • 30g de poudre d'amande
  • 1 petite pincée de fleur de sel
  • 1/2 c. à café de vanille liquide
  • 1 oeuf

- pour la garniture:

  • 220g de Nutella
  • 130g de chocolat noir fondu
  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • 75g de beurre
  • 20g de sucre

   La pâte : Battre le beurre. Y ajouter le sucre, la poudre d'amande, la fleur de sel et la vanille. Ajouter enfin la farine et l'oeuf. Réservez une heure au frais. Ensuite, faite pré-cuire 10 min au four à 170°C dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Laisser refroidir.
   La garniture : Mélanger le chocolat fondu et le Nutella. Incorporer l'oeuf et les jaunes en essayant de ne pas trop faire de bulle. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau. Ajouter enfin le sucre et mélanger bien. Déposer le mélanger sur le fond de pâte et mettre au four 10 min à 190°C. Laisser refroidir et placer au frigo au moins une heure avant de servir.

Au final : Une tarte fondante où il ne faut surtout pas compter les calories ! Mais l'ensemble est vraiment excellent ! En ce qui concerne le goût du Nutella, il est présent (un des convives ne tient pas trop à ce met et nous a dit qu'on le sentait bien tout de même ! sisi des gens qui n'aiment pas le Nutella, ça existe !). Autre chose : la prochaine fois, j'essaierai avec une pâte plus sablée ... en amande avec aussi de la noisette !


100_3775

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam miam ça a l'air trop bon !<br /> Merci pour la recette.
Répondre
F
Et oui çà existe des gens qui n'aiment pas le nutella! Rien que de voir la tarte je suis malade.<br /> Beuuuuurk!<br /> J'aimerais meix voir une photo de tes pâtes maison! lol
Répondre
Publicité