Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
6 juin 2008

Les Merveilles de Mamie O.

  Tout le monde a bien une bonne odeur de cuisine qui remonte loin dans l'enfance, de ses goûters d'exception qui vous ravissaient au plus haut point .... Pour moi, c'était lorsque ma grand-mère nous faisait ses merveilles !
  Ces "merveilles", en charentais, sont ce que l'on appelle des bugnes. Pour en savoir plus sur ces "délicieuseries", cliquez
! A présent, place à la recette de Mamie O.

Les Merveilles de Mamie O.

100_4930B

Ingrédients :

  • 450 g de farine;
  • 200 g de beurre mou;
  • 4 oeufs;
  • un peu de sel;
  • 75g de sucre très fin;
  • 1 paquet de levure;
  • 1 sachet de sucre vanillé;
  • 2 c. à s. de "parfum" au choix (vanille, rhum, cognac, ...)
  • Huile d'arachide;
  • un peu de sucre et de sucre vanillé.

Le Komèlkonfé :

  Mélanger ensemble le beurre et le sucre. Puis ajouter les autres ingrédients et bien pétrir.
  Laisser reposer une heure au moins.
  Etendre la pâte obtenue sur un plan fariné d'une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découper les formes voulues. Faire frire dans de l'huile d'archide. Passer les merveilles chaudes dans un mélange sucre-sucre vanillé. Déguster !

100_4933c

Conseils : Découper toute la pâte avant de commencer la friture car la cuisson est très rapide !

Petit + : voici comment je fais mes propres découpes : 100_4922

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je confirme c'était vraiment miam miam, un vrai régal !!!!!
Répondre
K
miam miam ! bisous@+
Répondre
A
Rien qu'à voir tes merveilles de bugnes ( que l'on fait aussi beaucoup dans le sud-est ) tu me fais grossir de 2 kilos.Pitié,mais c'est si bon !!!!<br /> Nicka28
Répondre
Publicité