Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
8 juillet 2008

Les Bouchées Chocorose de Catherine

Allez, une petite douceur pour ce début de semaine ! Une douceur que j'ai pu goûter fin Mai et que j'ai réalisée avec mes "aides" ce WE (on était une quinzaine à manger...).

BOUCHEES CHOCOROSE DE CATHERINE

Pour environs 6 personnes

Ingrédients :

  • 150g de biscuits roses de Reims;
  • 40g de sucre;
  • 2 c. à café d'eau de rose;
  • 2 jaunes d'oeufs;
  • 90g de beurre mou;
  • 15cl de crème bouillante;
  • 150g de chocolat corsé.

    Mixez les biscuits roses de Reims. Mélangez-les avec le sucre et l'eau de rose. Incorporez ensuite les jaunes d'oeufs puis le beurre mou.
    Versez la crème bouillante sur le chocolat haché. Mélangez et laissez tiédir.
    Remplissez un moule en silicone de la moitié de la préparation rose. Recouvrez de la moitié de la ganache. Laissez prendre au frais. Recommencez avec le reste des ingrédients puis plcez au frigo 4 heures. Coupez en bouchées.

N.B. : Personnellement, j'ai utilisé de la crème liquide à 5% et cela a très bien marché.
N.B. 2 : J'ai aussi utilisé mon moule en silicone pour mini-gâteaux !

BC00

Dégustez !!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de la recette ,est ce possible de les préparer à l avance de combien de temps et conservation ? merci bonne journée . Martine
Répondre
K
Mhuuuuuuu
Répondre
N
ils ont l air super sympa tes petits gâteaux je vais essayer ça rapidement plus que des biscuits à acheter<br /> merci pour ton petit mot gentil <br /> bises
Répondre
L
Flo : tu me connais, je préfère les "vrais" ! lol<br /> Chris : miam ! Bon délice !
Répondre
K
ta recette arrive à point.je te la pique j'ai des biscuits roses et je suis de toute manière dans ma période rose : sirop etc... bisous@+
Répondre
Publicité