Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
22 décembre 2008

22ème jour de l'Avent : La bonne brioche maison ....

Après un petit tour dans les livres et sur le net, j'ai mis au point une recette de brioche pour ma machine à pain (un ancêtre mais qui fonctionne toujours très bien !). En ce jour où on sent déjà l'odeur des vacances, koi de plus sympa que la bonne odeur de la brioche pour vous réveiller ??

LA BONNE BRIOCHE MAISON

Ingrédients à mettre dans l'ordre dans la M.A.P. :

  • 100ml de lait tiède
  • 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
  • 1/2 c. à c. de vanille liquide
  • 2 oeufs battus
  • 100g de beurre coupé en morceaux, ramolli
  • 220g de farine à brioche
  • 60g de sucre
  • 1 c. à c. de sel
  • 150g de farine à brioche
  • 50g de farine T55

Programme sucré pour celle qui ont, pain léger pour moi, 750g, 3h00 environs en tout.

N.B. : Si vous avez un sachet de sucre vanillé, vous pouvez le rajouter en même temps que le sucre, mais en ne mettant alors de ce dernier que 50g.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je sens l'odeur jusque là ! bisous@+
Répondre
F
T'es pas sympa tu sais bien que ma machine est morte dernièrement, je la pleure chaque jour elle avait 5 ans...<br /> Faut que je me penche dessus quand même je voudrais la meilleure machine voilà pourquoi j'hésite!<br /> Ca me manque ces bons pains et surtout ces bonnes odeurs...
Répondre
Publicité