Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
18 février 2009

Les médiacaments génériques

Je suis Pour l'utilisation de médicaments dits "génériques". Mon problème consiste plutôt à leur nom ... En effet, on connaît plus facile le nom du médicament de labo que celui de générique! Et quand on a besoin de ce fameux, impossible de le trouver .... Ben oui ! Puique l'on a le générique ... Bref, pour éviter de tourner chèvre, mais aussi pour être plus intelligente (les molécules sont aussi marquées!), voici THE site à avoir sous la main, ou alors à imprimer et à mettre dans l'armoire à pharmacie (Poupou, j'en connais une qui pourrait être intéressée ...!). Perso, je l'ai imprimé ET enregistré (on ne sait jamais ! lol) !!

N'oubliez pas que l'automédication n'est pas sans risque !!! Pour les petits, il est préférable d'aller voir un médecin !!! Et pour les grands, je vous conseille ce site qui vous "dit" quand votre état nécessite un doc!

MAIS IL EST TOUJOURS PREFERABLE DE VOIR LE DOC SI LES SYMPTÔMES PERSISTE !!

0_20_2_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Surement très utile oui cette recap.<br /> Mais comme Manoue je note tout au fur et à mesure.
Répondre
M
LOL Super!!! <br /> A l'hosoto on marche bcp avec les génériques et c'est trés bien! Il; ne faut pas oublier que dans les "marques" de médicaments ce n'est souvent que du sucre ou des colorants qui font la différence!!! Alors, comme toi ma belle, je dis faisons un éffort pour préserver notre sécu!!!<br /> <br /> Merci pour le site je ne connaissait pas... Moi quand j'en ai j'ecrit tout de suite dessus ce que a quoi le générique équivault....<br /> <br /> Bisous de Manoue
Répondre
P
Je suis, moi aussi, pour les médicaments génériques lorsque j'en subis le coût. Je dirais... égoïstement. Ils sont moins chers. Mais toute médaille a son revers. En l'occurence, à mon humble avis peut-être pas éclairé, cela va nuire à la recherche de nouvelles molécules. Moins d'argent pour les labos, c'est moins d'investissements dans la recherche.
Répondre
Publicité