Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
13 août 2009

Viens dinner chez moi #3

Et voici une nouvelle épopée gargantuesque !!!

Je cherchais une recette de canette faute d'avoir de l'agneau dans mon congélo. Finalement, j'ai décidé de faire une recettte à ma façon ! Donc, une canette façon "Tajine" !

La Canette de l'Orient

102_0840


Faire revenir la canette afin de lui ôter du gras. Faire revenir 2 oignons et de l'ail avec le gras de la canette. Reposer la canette dessus une fois que les oignons seront devenus translucides. Ajouter 1 c.à soupe de persil frais, et 1 c. à café des épices suivantes : 4 épices, curcuma, paprika, ainsi que quelques grains de coriandre et 1 c. à soupe de ras-el-anout. Couvrir d'eau et laisser mijoter une heure. Ajouter des pommes de terre et laisser cuire encore 15 minutes. Dégustez !!!

102_0841

N.B. : Vous pouvez aussi remplacer les pommes de terre par d'autres légumes tels courgettes, aubergines, tomates ...

Et pour le dessert me direz-vous ! Eh bien .......


Tatin de Mirabelles

Après pour la recette, c'est une tatin basique où j'ai remplacé les pommes par des mirabelles ... Savourez des yeux car il n'y en a plus !

102_0820102_0825102_0827

102_0828

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm ça a l'air trop bon, dommage que je ne sois pas là en ce moment !!!
Répondre
V
merci pour ta visite et ton commentaire... moi je viens pour la tatin de mirabelles j'adore !
Répondre
M
Je comprends pas mais c'est jamais moi que tu invites<br /> quand au tajine va falloire que tu m'initie car ce truc m'intrigue! A ce qu'il parait c'est super!<br /> Bisous de Manoue qui c'est bien régalé des yeux!
Répondre
C
et bien moua je serais bien venue manger chez toi.<br /> lollllllllll<br /> Hummmmmmmmmmmm ça donne envie tout ça!!!!<br /> Allez j'te bisouilles
Répondre
Publicité