Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
25 novembre 2009

The Serial Crocheteuse #09 Légumes de saison

Pour ce 10ème opus, les Serial Crocheteuses se penchent sur les légumes ! 

Comment ça "Régime" ???? Voici ma récolte .....

 

Un peu de citrouille pour commencer (je sais, c'est du réchauffé mais je suis fan, au niveau gustatif aussi !)

Citrouille_finie

Voici ensuite mes petits haricots blanc à la tomate ....

Haricots_blancs

Ou encore mon navet et son copain le poireau ....

Famille_l_gumes

J'ai bien essayé de les faire tous rentrer dans la casserole pour faire une soupe, mais le poireau s'y refuse : il manque de la place !!!

Soupe_l_gumes_d_hiver

Merci aux Serial Crocheteuses car je me suis bien amusée !!! Pour voir d'autres légumes d'hiver, c'est par ici !!!

******

Pour celles qui veulent aussi leurs haricots, voici un mini tuto :

Crochet n°3, et fil double blanc.

R1 : 6m. s. dans un 'cercle magique', fermer le rang par une maille coulée.
R2 :  1 ms, 1 ms, 2 ms dans la 3ème, 2 ms dans la 4ème, 1 ms, 1 ms, fermer
R3 : crocheter ensemble 2 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, crocheter ensemble les 2 m restantes, fermer
R4 : faire 2 ms dans la première ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms dans la dernière ms, fermer
R5 : 1 ms, 1 ms,  crocheter ensemble 2 ms, crocheter ensemble 2 ms, 1 ms, 1ms, fermer

Remplir le haricot et fermer en faisant une maille coulée dan la maille n°5 et une autre dans la maille N°3. Couper le fil.
Schéma :  

II/\/\ II
VIIIIV
/\IIII/\
IIVVII
VVV 

*** Edit du 29 Novembre : Si cliquez ici, vous aurez directement le pdf !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour a toi tout un fil je viens de voir tes légumes au crochet c'est vraiment trop beau j'aimerais en faire pour la dinette de ma petite fille serait'il possible d'avoir les explications ainsi que la famille barbapapa car mon ptit fils adore les barbapapas merci beaucoup et toi si un jour tu as besoin d'un modéle que tu ne trouve pas demande le moi et si je l'ai cela me fera un réel plaisir de te l'envoyer amicale salutation d'une crocheteuse
Répondre
L
J'adore les légumes surtout le poireau ,bravo pour ton travail .Bize LILI
Répondre
S
9a fait rêver tous ces petits légumes colorés. Ils sont supers !
Répondre
V
C magnifique beaucoup de talent<br /> bonne journée
Répondre
P
Super ma bichette,quel succés......
Répondre
Publicité