Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
21 décembre 2009

Calendrier de l'Avent - J 21 ***** Porte-clé tendresse ....

Outre le fait que je suis "en tête de gondole" chez canalblog (youpi youpio !), il ne nous reste plus que quelques jours avant Noël !!! Ici, les préparatifs continuent à bon train et j'espère pourvoir bientôt tout boucler ! En attendant, voici une idée que j'adore !!


Porte-clé tendresse

Porte_cl__01

Matériel : papier pour transferts, coton blanc, du rubans, un porte-clé 'vide', rembourrage ou chutes de tissu, matériel de couture.

C'est parti !! 

On commence par sélectionner une ou deux photos (gros plan du visage si ce sont des personnes, ou maison, ou animal ...) en essayant qu'elles soient de même taille. On les passe en "sépia" et on les imprime sur le papier transfert en n'oubliant pas de les mettre en effet "miroir" !! On les passe ensuite sur le tissu (utilisation du fer à repasser généralement ....). On laisse refroidir puis on découpe autour des photos en laissant une marge de 1 cm minimum !

P1030393

Ensuite, on coud à petits points le bord de la photo transférée sur le bord du ruban comme ci-dessous :

P1030395

Et on fait le tour !! On recommence de l'autre côté.... Avant de fermer le mini-coussin, on le rempli soit de chutes de tissu, soit de rembourrage, et on ferme.

Ensuite, on coud le porte-clé au coussin et on accessoirise !!!! C'est fini !!

Porte_cl__02

Porte_cl__04

*** Méthode plus simple avec la colle à tissu : J'encolle le bord de mes photos transférées et je les colle ensemble de façon à former un coussin ou boîte (avant de fermer, je rempli!). On laisse sécher puis on colle le ruban autour !!! {A mon avis, c'est moins joli ... mais sans doute plus rapide et plus pratique !!}

Porte_cl__03

Porte_cl__05

***** A demain & Merci pour vos messages ****

ist2_2187016_santa_claus_and_his_reindeer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahh mais c'est moi! Je ne m'attendais pas à voir ma tête :D<br /> Bisous à vous 3
Répondre
F
Je ne sais pas où tu as trouvé çà mais je n'y avais jamais pensé! A part les t-shirt mais qui s'usent au premier lavage... Cette idée me plait de trop je rajoute dans mon dossier "à faire"!
Répondre
C
Oh que tu m'ennerves toi!!!! tu sais tout faire et en plus c'est toujours trop beau!!!<br /> Bravo ma belle, j'adore ton porte-clés.<br /> Bisous doux
Répondre
A
Chouette idée !!!
Répondre
M
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> je comprend mieux!<br /> L'idée est géniale!<br /> bravo pour la tête de gondole!<br /> C'est mieux que la tête au carré!<br /> lol<br /> Bisous de Manoue
Répondre
Publicité