Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
28 mai 2010

La Boîte aux Bonheurs !

Voilà de quoi faire une jolie surprise à une maman pour sa fête !!!! Il suffit d'une petite heure et de quelques ingrédients pour obtenir une boîte avec son mobile façon danseuse !! J'avais vu le système quelque part, mais je ne sais plus où, donc si vous le revoyez, n'hésitez pas à m'en faire part !!!

 

**** Boîte Aux Bonheurs ****

P1050637

Nécessaire :

* Une boîte (ici, de produit pour lave-vaisselle, mais même un fond de brique de jus de fruit peut suffir !)
* Du fil de fer assez solide : un long bout et un autre plus court
* Une paille
* Du papier, des feutres, de la colle

Tout d'abord, faire dessiner un jardin fleuri à un enfant, ainsi que des papillons ou des coeurs. 

P1050628

 Pendant ce temps, découper la boîte à 10 cm de haut, le haut restant fermé. Faire un trou au centre du dessus.

P1050630 P1050631

Coller les décors autour de la boîte. En ce qui me concerne, j'ai mis du papier vert pour camoufler le dessus et les côtés, et les dessins devant et derrière !

P1050632

Former le fil de fer comme ci-dessous et couper la paille en longueurs suffisantes comme sur le dessin. Couper un second fil et le fixer comme sur le dessin. Coller le mobile sur le haut de ce dernier fil (le maintenir avec du scotch si besoin) : le top pour cette période ??? Une photo des enfants !!!

P1050634 P1050639 P1050638

Il n'y a plus qu'à tourner la poignée pour animer la photo !!!! En cadeau, une p'tite vidéo ici !! Si si !!!

Clic clic sur la photo pour avoir le shéma des fils !

Sh_ma_de_la_B___B

P1050636

Merci beaucoup pour vos messages qui me font toujours plaisir même si je n'ai pas trop le temps d'y répondre en ce moment !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ça!!!<br /> Bisous de Manoue
Répondre
Publicité