Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
1 juillet 2011

7th Birthday Lego party #2 Pinata Lego

Voici le début des créations et réalisations qui vont venir agrémenter la fête d'anniversaire du Piti ! Celui-ci va fêter ces 7 ans dans moins d'un mois. Il a choisi son thème : LEGO ! 


La première réalisation va être celle d'un pinata en forme de brique de Lego. L'idée originale vient d'ici. Il s'agit d'une pinata où les enfants vont tirer chacun sur un fil, mais un seul de ces fils ouvre la trappe. Celle-ci va libérer des petits jouets et des bonbons !

Pinata_Lego_08

Comment faire : 

Façon 1 : J'ai pris un carton que j'ai recouvert de papier de soie jaune en le collant avec du vernis-colle. Puis j'ai aussi recouvert les anneaux de la même manière. J'ai collé les anneaux sur le carton. 

Façon 2 : Pour commencer, j'ai gardé des bouchons de bouteilles de lait ainsi qu'un petit carton (par ex de bouteilles de champagne, de couches, ...). Coller ou scotcher les bouchons sur le carton en prenant soin de bien les espacer. Avec la technique du papier mâché, recouvrir entièrement le carton et les bouchons. Laisser sécher 24h, puis peignez la "brique" d'une couleur primaire.

 

Découpez de longs fils au nombre correspondant d'enfants.
Sous la brique, découpez un petit carré sur trois côtés. Scotchez fortement un fil sur l'intérieur de cette ouverture ou enroulez-le sur un batonnet du côté interne (photo ci-dessous) et scotchez les autres fils à l'intérieur du carton en passant par cet orifice. Passez du côté opposé à la trappe, un fil épais type grosse corde de façon à former une poignée. Remplissez la pinata de surprises !


Quelques photos de la réalisation :

Pinata_Lego_01

Pinata_Lego_02

Pinata_Lego_03

Pinata_Lego_04

Pinata_Lego_05

Pinata_Lego_061

Et devant les enfants :

Pinata_Lego_07

La suite Lego bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la dernière photo m'a fait sourir, ils attendent tous tranquilement avec impatience, sûrement,<br /> super, l'idée, <br /> bisous
Répondre
S
Je sens que ton p'tit gars va avoir un super anniversaire. Merci pour cette chouette idée.
Répondre
Publicité