Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
22 juin 2012

Roll cake à la française !! Ou 30 min pour avoir des petits pains !!

 

 

 

Voici la recette d'ici mais avec des mesures en français !! Il m'a fallu 3 essai avant d'arriver à un joli et bon petit pain !! Si vous avez déjà "traduit"des recettes en français, vous saurez que les cup ne sont pas les mêmes selon les sites de traduction .. Donc finalement, voici les mesures en français !

Petits pains rapides cuisine

Ingrédients :

2 sachets de levure boulangère

250ml d'eau chaude ou tiède

85ml d'huile

1 oeuf

700g de farine

60g de sucre

1/2 c. à c. de sel

 

Mélanger ensemble la levure, l'eau et l'huile; laisser reposer 10 Min. Ajouter en battant l'oeuf, la farine, le sucre et le sel. Comme je n'ai pas de super robot, j'utilise les batteur de mon fouet électrique ! Il faut bien battre jusqu'à ce que tout soit homogène.

Former des patons et laisser encore reposer une dizaine de minutes. Cela ne monte pas autant au début. Puis enfournée jusqu'à coloration dans un four chaud à 200°C.

Dégustez !  Et visitez le site originel ! Merci !

******

J'ai craqué avec du foie gras et un chutney de figues ....

Petits pains et foie gras

**** @ Bientôt ****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> je viens de tester la recette, il est vrai que c'est facile et rapide, mais mes petits pains me semblent un peu denses, n'y aurait-il pas un peu trop de farine ?<br /> <br /> Malgrè cela, ils sont appréciés, surtout en sortant du four !<br /> <br /> <br /> <br /> merci à vous<br /> <br /> Betty
Répondre
Publicité