Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
18 septembre 2012

Bonnet pour petite fille - le Tuto !

 

Bonnet pour petite fille au crochet

& ses accessoires 

Tuto_Bonnet_Crochet_00

 

Laine Aviso de chez Phildar, crochet n°5

 

Taille 6-10 ans environs

 

R1  6 ms dans un cercle magique.

R2  2ms dans chaque ms (12m)

R3  *2ms dans la première maille, puis 1 ms* Répéter 6 fois (18 m)

R4  *2ms dans la première maille, puis 2 ms* Répéter 6 fois (24 m)

R5  *2ms dans la première maille, puis 3 ms* Répéter 6 fois (30 m)

R6  *2ms dans la première maille, puis 4 ms* Répéter 6 fois (36 m)

R7  *2ms dans la première maille, puis 5 ms* Répéter 6 fois (42 m)

R8  *2ms dans la première maille, puis 6 ms* Répéter 6 fois (48 m)

R9  *2ms dans la première maille, puis 7 ms* Répéter 6 fois (54 m )

R10  *2ms dans la première maille, puis 8 ms* Répéter 6 fois (60 m)

R11-R23  1ms dans chaque ms.

R24  1ms dans chaque ms.

R25  1 ms, 2ml, sauter 2ms, 1ms dans chaque ms jusqu'à la fin du rang..

R26  1ms dans chaque ms.

R27  Réalisez le rang en maille écrevisse. Fermer.

 

Tuto Bonnet Crochet 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Noeud :

Tuto Bonnet Crochet 04

Pour le rectangle, monter 13ml et réaliser 5 rangs de 13ms et fermer.

 

Pour le centre, monter 5ml. Faire 1ml puis 5ms sur les ml, 2ml, et continuer de l'autre côté de l'ouvrage avec 5ms. Fermer et coudre ensemble les deux bouts. Passer cet anneau autour du rectangle précédent.Coudre un bouton d'environs 20 mm à l'arrière du noeud en cousant le noeud de façon à le maintenir.

Tuto Bonnet Crochet 03

 

Le Clip

Tuto Bonnet Crochet 05

Monter 10ml. Tourner avec un ml, 10ms puis 2ms supplémentaire dans la dernière ml pour tourner et continuer de l'autre côté de l'ouvrage avec 10ms. Fermer. Coudre des boutons pression à chaque bout.

Tuto Bonnet Crochet 02

 

*****

Pour les tailles de bonnet, vous trouverez ici des mesures !!

N'hésitez à venir me dire dès que vous le réalisez !!!

Inscrivez-vous au blog pour connaître tous les nouveaux tutos !!

****

D'autres tutos sont disponibles sur mon blog concernant les bonnets :

~ Bonnet Mickey Ici ;

~ Bonnet bébé blanc et grosse fleur Ici ;

~ Bonnet rouge moelleux Ici !

 

**** @ Bientôt !! *****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour j’ai du mal à saisir le fait qu.on ait à répéter six fois car si je ne le fais que six fois alors je ne vais pas au bout du rang <br /> <br /> Ou faut il à chaque rang pour tout le rang répéter par exemple 2ms 3ms ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
Répondre
M
merci pour le bonnet mikey super
Répondre
S
j'ai réaliser ce bonnet et résultat, ca fait vraiment petit pour du 6-10 ans :s<br /> <br /> mais merci quand meme car j'ai enfin trouvé un tuto de bonnet facile a faire !
Répondre
C
bonjour, merci pour ce tuto, j'adoreeee!<br /> <br /> par contre pour le lien des tailles, je n'y comprend rien... la conversion de inches à centimètres me semble démesurée, vous pouvez m'aider?<br /> <br /> merci!
Répondre
S
Thanks so much for sharing such a sweet project on Craft Schooling Sunday!
Répondre
Publicité