Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
5 décembre 2012

Calendrier de l'Avent - Jour 5 ~De la vanille à offrir

Je vous avais parlé de cette idée en Novembre, et je l'ai réalisé car je suis assez consommatrice de vanille en cuisine !

 

05 Avent DIY Vanille extrait

 

Vanille à offrir ( et s'offrir ! )

 

- De petites bouteilles en verre

- De la vodka (bon marché suffit)

- Des gousses de vanille (autant que de petites bouteilles)

Fendre les gousses de vanille et en mettre une par bouteille. Remplir ces dernières de vodka. Collez les étiquettes.

Faites votre choix : 

Vanille 1 Vanille 2 Vanille 3

 

NB : Il faut attendre au moins un mois avant que la vanille libère ses arômes et que le mélange prenne sa couleur dorée. Pour un effet vieilli, badigeonnez les étiquettes avec un pinceau trempé dans du thé. 
Vous pourrez trouvé Ici une recette pour de l'extrait de citron cette fois !

Les étiquettes proviennent de ce très joli site : GraphicsFairy .

Edit de 11h40 : Je m'en sers dans mes gâteaux notamment ! A la cuisson, l'alcool disparaît ! Donc, pas de soucis pour les enfants!

**** @ Demain !****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée, un cadeau tout simple et qui fait toujours plaisir !<br /> <br /> j'aime ces idées pratiques , merci
Répondre
C
et tu en fais quoi après ? dans les desserts ? on sent pas trop le gout de la vodka ?<br /> <br /> mais bonne idée<br /> <br /> sophie
Répondre
Publicité