Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
16 décembre 2012

Calendrier de l'Avent - Jour 16 ~ Désodorisants pour la maison DIY (et on peut même les offrir !)

Voici un cadeau original, anti-allergène et à la portée de tous ! De plus au moment des fêtes, on aime ces odeurs de cannelle, de pin qui envahissent les maisons !

16 Avent désodorisant homemade DIY

 

 

Désodorisant maison

 

Liste des courses :

  • des bocaux,
  • de l'eau bouillante,
  • de la gélatine alimentaire,
  • des colorants,
  • des huiles essentielles (pour moi, ce sera pin et menthe),
  • accessoires de déco si besoin
  • étiquettes & ruban

DSCN1647

Komenkèlfé :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Une fois ramollies, les mélanger avec l'eau bouillante.

Ou encore avec de l'agar-agar comme moi : mélanger 2g d'agar-agar avec 1/2l d'eau froide. Portez l'eau à bouillir et maintenez 5-10 minutes. 

Ajoutez le colorant puis une 20aines de gouttes d'HE (pour moi, pin). Et mettez en bocal !

Pour moi, c'est HE de pin avec du colorant vert (ça sentira plus fort le pin! sisi !! ) et un peu de branche du sapin de noël ou autres décorations si vous le souhaitez! 

Laissez refroidir !

PS : J'ai mis trop de vert en ce qui me concerne ! On ne voit pas la branche de sapin, mais par contre, ça sent bon dans toute la maison ! Donc, n'ayez pas peur de mettre pas mal de gouttes ;) !

 

La recette originale est ici avec même des idées de mélange d'huile essentielle.

 


PPS : Je me dis que je vais recommencer cette recette cet été avec de l'HE de citronnelle :)

 

les-epices-de-noel-10598931yxgsa_2041

**** @ Demain ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai fait votre recette sans agar agar et ça reste liquide, pourtant j'ai mis très peut d'eau avec les 12 feuilles de gélatine, avez vous une idée pour que je récupère tout ça svp?<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
C
est-ce que c'est une mèche que l'on voit dépasser ou bien un bout de la branche de sapin? en tout cas merci, cela va compléter mes cadeaux, merci merci merci
Répondre
C
est-ce que c'est une mèche que l'on voit dépasser ou bien un bout de la branche de sapin? en tout cas merci, cela va compléter mes cadeaux, merci merci merci
Répondre
M
encore une bonne idée que j'ai envie de tester !<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité