Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
18 avril 2013

Cal Plaid aux étoile - Tuto + schéma

 

C'est parti pour de bon !

 

Plaid aux Etoiles crochet

 

Les info pour le réaliser :

 

Le plaid se compose de 59 hexagones, plus deux tours de mailles serrées. 

 

L'étoile blanche pour moi pèse 6g, et le tour de cette étoile 10g. Donc, j'ai besoin de 354 g de blanc & 590g de beige, plus le tour (qui sera blanc pour moi). Comme je le disais, ma laine est de la Cotton Light 50g = 105m et j'utilise un crochet n°4.

Il devrait alors mesurer environs 140x120 cm.

On se retrouve une fois par mois, le 15, pour voir nos avancements ! Pour celles qui n'ont pas de blog, pensez à m'envoyer vos photos avant le 15 ;) On essaie de crocheter au moins 5 hexagones !

Le voici enfin !!!! Cliquez & Téléchargez !!! Je vous prie, faites un tour vers le tuto originel !!!

Tuto crochet plaid étoiles 001

Tuto crochet plaid étoiles 002

 

J'espère que cela vous ira !! Pour le tour final, on verra au dernier moment, et je remettrai le tuto à jour à ce moment là !!

 

 Ajout du 15 Octobre : Voici le tuto des demi-hexgones pour les côtés du plaid.

Tuto demi-hexgone

 

J'en profite pour vous montrer les avancées de Sane qui n'a pas de blog !!

Sane - 1ers essais granny flocon afghan

Avez-vous reçu vos laines ?? Où en êtes-vous ? Des questions ???

Les participantes :

Lilith02290

Sane

Marie Dardennes

Stéphanie

Carole

Zerbinette

Crystalia

Clairdesoleil

Kiki

Gordi

Cedidine

 Si j'ai oublié quelqu'un, faites signe !

 

**** @ Bientôt !! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merciiii alors zou ! demain j'irais chercher ma laine et je commencerais dans la foulée!je dois en faire combien pour rattraper mon retard?<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
Non il n'est pas trop tard car le but est surtout de partager !! Le nombre de motif est très faible !! notre but, l'avoir pour cet hiver ;) <br /> <br /> @ Bientôt !!
Répondre
S
coucou!<br /> <br /> j'ai fait un essai pour voir si j'avais tout compris! essai tres concluant<br /> <br /> est ce trop tard pour me joindre à vous? sinon pas grave je le ferais dans mon coin ,mais un CAL est +motivant<br /> <br /> j'irais chercher ma laine cette semaine...<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Désireuse de me joindre à vous si pas encore trop tard bien sur... Aventure que j'ai découvert grace à mon amie Stéphanie.<br /> <br /> Pas encore la laine mais d'ici samedi je pense avoir tout ce qu'il me faut....
Répondre
G
c'est super trop joli, je viens de le voir chez stephanie<br /> <br /> je ne pourrais pas suivre votre rythme mais je te remercie pour le tuto.je le garde sous la main<br /> <br /> je te montrerai le resultat<br /> <br /> encore merci <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité