acfbe64dea4dbe2a9f67d98608880d0c

 

Voici un cadeau qui pourra ravir les tout-petits et les passionnés !! Et surtout son tuto trop facile !!

barbouille2

BARBOUILLE au Tricot ( ou crochet)

 

Matériel : Laine "à poils" noire, aiguille 7 (ou crochet7) , tissu 30x32cm, bourre, feutrine blanche, fil mouliné noir, laine blanche

{Au tricot : Monter 60 mailles et tricoter en point mousse la laine noire un rectangle de 30cm de haut environs. Couper votre fil avec un peu de longueur. Passez ce fil dans une aiguille et passez-le tout le long du dernier rang et resserrez à fond. Faites un noeud pour maintenir le serrage et coupez le fil. Cousez bord à bord les bords du rectangle; cela va former une sorte de tube refermé sur un bout.
{Au crochet : montez 60ml avec la laine noire, puis commencer chaque rang par 1ml, suivie de 60ms; jusqu'à une hauteur de 30cm environ.

Pour le corps : Prenez votre rectangle de tissu de 30x32cm. Sur la partie la plus petite du rectangle, passez un fil (cousez au point droit) à 1 cm du bord et froncez. Cousez les bords de 32 cm ensemble. Vous avez un tube fermé. Mettez la bourre de façon à vbien le remplir. Passez du fil sur le bas encore ouvert et serrez : vous avez un "boudin" entre les mains. Au 2/3 de la hauteur, faites une ligne horizontale au point droit et resserrez légèrement de façon à obtenir la forme du Barbapapa. Faites un noeud de façon à maintenir votre serrage.

Enfilez votre Barbapapa de tissu dans votre tube en laine. Passez un fil de laine tout le long du dernier rang et resserrez. Faites un noeud pour maintenir le serrage et coupez le fil. Le corps de votre Barbouille est prêt !!! Si le résultat nne vous satisafait pas pleinment, bougez la bourre dans le corps, ou refaites un serrage adapté.

Pour les yeux : Coupez 2 ovales de 5 cm dans votre feutrine blanche. Faites des points de noeud avec votre coton mouliné en doublant le fil en centrant sur un bord. Et cousez-les à leur emplacement, sur le petit tiers haut du corps. 

Pour le sourire : Il vaut mieux faire un point de tige (tuto Ici ), ce n'est pas difficile ! 

 

Votre Barbouille est fin prêt !!

 

barbouille

 

Les photos ci-dessus sont tirés de deux Barbouille que j'ai déjà réalisés !

**** @ Demain !!! ****