Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
8 décembre 2013

Calendrier de l'Avent #8 Petit-déjeuner Noyel Gourmand

 

noël gourmand

 

Non non je ne me suis pas trompée en écrivant !!! Chez Noyel signifie le Noël de l'enfance, le régressif ! Celui où la mauvaise humeur, les factures et le régime ne comptent pas ! Bref, à dire en criant avec un large sourire !!!!!!!!

 

Vous devez commencer à vous doutez qu'un Petit-déjeuner Noyel Gourmand, ça devrait être simple, bon, fondant, régressif et légèrement sucré !

 

Pour commencer, une bonne recette de supcake ! Celle-ci est parfaite ! Pour la transcription de la recette en mesure de chez nous et avec quelques modifications:

 

CUPCAKES FACILES

• 300 g de farine
• 120g de sucre 
• 1 1/2 sachet de levure
• 1/2 c. àc. de sel
• 18cl de crème légère (on pense un peu à notre ligne : la 5% est très bien pour ça !)
• 250ml de lait
• 1 c à c de vanille liquide ou autre arôme
• 2 oeufs

Allumez votre four à 180°C. Mélangez les ingrédients dans l'ordre de la liste, un à un, en mélangeant bien entre les deux. Garnissez vos moules et mettez au four environs 20min.

 

Déjà les gâteaux sont délicieux, mais la suite ...... Hummmmmmmmm !

 

BEURRE DE MIEL A LA CANNELLE

Ils ont de belles idées les américains .... Transcription en mesures de chez nous :

115g de beurre en pommade 

50g de sucre

4 c. à soupe de miel ou

1 c à c de cannelle

Mixez tout !

 

Il ne reste plus qu'à étaler ce beurre sur les cupcakes ! Vous pouvez idéalement tout préparer la veille pour le petit déjeuner du lendemain en concervant le beurre au frais !

NB : Ce n'est pas une crème mais bel et bien du Beurre

Verdict du Piti : "Huuummmm ch'est trop bon ! "

[Pas de photos aujourd'hui car ...... on a oublié tellement c'était bon !! Mais promis ! dès que j'en refais, je vous mettrais cela !! Mais ils ressemblent bien à ça :

 

cup

 

Merci pour votre indulgence !!]

 

Bon appétit !

**** @ Demain ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm!!!!<br /> <br /> ca ne devrait pas rester dans le plat<br /> <br /> bon après midi, bisousssssssssssssss<br /> <br /> mamyrose
Répondre
A
MUMmmm ! j'imagine que ça doit être trop bon ! mais la crème au beurre ....pfuuu pas très light ! snifff ! Bises, joëlle
Répondre
M
je les note comme ça dès que je vois mon petit Loulou américain je vais pouvoir l'épater.... c'est aussi ça l'art d'être grand-mère.....<br /> <br /> merci<br /> <br /> bien entendu il faudra que je teste avant MDR
Répondre
Publicité