ac53c65196d8d20467990657a6c75682

 

L'atmosphère de Noël peut aussi se retrouver au jardin sans que cela ne soit très cher ou compliqué !! En ce qui me concerne, certains arbustes de ma terrasse n'apprécie pas vraiment le froid et surtout le gel. Il est conseillé de leur mettre un voile ou une protection contre cela. Cette année, je me suis dit que j'allais tourner cet inconvénient pas très esthétique à mon avantage : transformer ma terrasse en paysage de noël !

 

DSCN3343

Noël en Terrasse

 

Vous avez besoin de tissu qui est un tissu très pratique au jardin et qui offre un bon maintien, ou de feutrine au mètre ! 

Découpez un cône dans votre tissu en le pliant pour plus de régularité.  Installez de la décoration sur votre cône (pensez à ne pas mettre trop de poids ! et à prendre des décoarations qui ne craignent pas l'humidité!! ) comme des guirlandes de perle, des petites boules, des brindilles, ..... Vous pouvez même dessiner des flocons au pistolet à colle en mettant des paillettes avant complet refroidissement ! Agrafez ou mettez de la colle ou encore des attaches parisiennes pour former le cône. Installez votre cône sur vos plantes ou pot vides ! 

Si vous préférez, vous pouvez aussi faire un laçage à l'arrière avec de la corde pour adapter les cones ! Ou les laisser sans décoration !

 

DSCN3344

 

Le soir de Noël, surtout si vous avez des invités, n'hésitez pas à disposer des bougies au parfum d'épices de noël dehors  et à allumer les guirlandes !! Surprise garantie !!

 

DSCN3349

 

 Merci pour vos gentils messages !!

 En partage sur More Merrier Monday !

**** @ Demain ! ****