Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
17 avril 2014

Robe à plastron au crochet : Tuto facile adaptable à toutes les tailles

Comme je vous l'ai dit dans mon post précédent sur cette robe, je me suis inspirée de cette robe. Maintenant, je vais vous dire ce que moi j'ai fait et pris comme produits !!

Comme le plastron se fait en granny square, il suffit d'adapter le nombre de carrés au tour de poitrine de l'enfant. Plusieurs tableaux de mesure existe pour cela mais mon préféré est celui-là  car toutes les mesures sont là pour toutes les tailles ! Ici, je vais vous faire le tuto pour une robe de taille 4/5 ans.

 

Robe à plastron - Crochet 2014

ROBE A PLASTRON AU CROCHET (4/5 ans)

 

Matériel principal

- 1 pelote de Cotton Light (Drops) Rose de chez Kalidou

- Crochet n°4

- 50 cm de tissu Liberty assorti

 

 

1ère étape : Le plastron

Réaliser 10 granny avec le fil rose en suivant le modèle ci-dessous. Les coudre ensemble par les côté de façon à finir par un cercle. Faire un rang de mailles sérrées sur le haut et sur le bas de cet ensemble de granny.

 

Granny pour la robe

Sur le bas, suite au rang de mailles sérrées, faire un rang de bride, puis un range de mailles sérrées. Couper le fil et le rentrer.

Monter le devant du plastron sur 3 granny de largeur 6 rangs de brides. Sur le dernier rang, 1ms, 3ml, sauter une maille, 1ms, 3ml, sauter une maille, 1 ms, 3ml, ... etc jusqu'à la fin du rang. Couper et rentrer le fil.

Faire la même chose pour l'arrière en prenant les 3 granny en vis-à-vis avec ceux de devant.

 

DSCN3830

2de étape : La jupe

Prendre votre tissu et coudre un tube avec des ourlets en bas et en hauts (la largeur du tube doit au minimum faire celle du plastron; après à vous de voir si vous souhaiter des fronces). Mon tube fait environs 43 cm de haut, sur 41 de largeur (soit 82 cm en tout). Coudre à petits points le tube obtenu sur le bas du plastron.
Si vous faites des fronces, maintenez le tissu à chaque extrémité du plastron pour avoir des plis équivalents. Ensuite, soit vous épinglez chaque pli avant de coudre; soit vous passez un fil à batir dans l'ourlet, francez et maintenez par endroit avec des aiguilles à tête.

Faire des bretelles en réalisant deux tubes de tissu d'environs 1,5cm. Passez-les dans les arceaux du haut du plastron !

 

C'est fini !!

 

J'espère que vous réussirez votre robe !! C'est un tuto qui laisse beaucoup de liberté et qui est adaptable à volonté ! 

Si vous le faites, merci de mettre un lien vers ce message ! Ainsi je pourrai aussi voir votre réalisation !!!

 

**** @ bientôt ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique je me lance
Répondre
V
Le résultat est adorable !
Répondre
M
merci pou tes explications, c'est vraiment une bien jolie robe
Répondre
A
RHO! tu as de la chance de pouvoir gater un fillette ! elle est bien pimpante cette robe ! bravo et bises, joëlle
Répondre
M
Elle est superbe, ce mélange est très réussi<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> bonne soirée, bises!!!
Répondre
Publicité