Oh je sais bien que je ne suis pas la première à me lancer dans ce DIY, ni la dernière je pense car c'est vraiment très facile à faire, mais aussi pratique & design !! Personnellement, elle répond surtout à un besoin pour que je puisse crocheter dans de bonnes conditions le soir. J'ai mis une ampoule adaptée à mes besoins et ce qui m'a pris le plus de temps lol 

Donc, pour cette lampe baladeuse, j'ai dépensé environs 10€ pour l'électricité (en grande surface), un peu de temps pour le montage et un peu plus pour son habillage ! Mais cela dépend des goûts !! Il y a pas mal de tuto sur le net pour pouvoir en faire une à son goût !!

DIY Lampe baladeuse 01

Kit de départ : une douile, une ampoule, du fil électrique adapté, et un fiche femelle, en plus on peut aussi mettre un interrupteur; et j'ai aussi prévu mon équerre !

Habillage : la longueur souhaitée pour le fil, en tricotin (l'utilisation des enfants est tout à fait acceptable !!), ici en blanc; et du crochet beige foncé pour moi pour habiller la douille ! Attention à ne pas déborder sur l'ampoule à cause de la surchauffe !!!

DIY Lampe baladeuse 02

 

Ensuite, installez-la !

**** @ Bientôt ! ****