Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
4 septembre 2015

Un CAL Quiet Book , ça vous tente ???

Bonjour à toutes & tous,

Ma Poulette vient de fêter ses 1 ans ! Cette dernière année est passée très très très vite !!! 

P1020197

P1040192

 

 

*****

Depuis sa naissance, je mets de côté des idées à faire mais il y en a une qui me tient particulièrement à coeur, c'est de lui faire un "Quiet Book" ! Je suis désolée, je n'ai pas de terme pour traduire ! Il s'agit de livre souvent en feutrine ou en tissu qui permettent aux enfants de s'occuper tranquillement, notamment lors des trajets en voiture. En ce qui me concerne, je voudrais lui faire un de ces livres avec une structure de base de classeur (ce qui permet de rajouter des pages à volonté) et sur un base de feutrine !

quietbook-couverture
Crédit photo

Donc, je voulais savoir si il y aurai des partantes pour ce CAL ?? Dans la pratique, voici à quoi je pensais :

Rythme : 1 ou 2 pages par mois serait bien selon la difficulté de la page. On pourrait commencer dès ce mois-ci afin d'être prêtes pour les grandes vacances ?! 

Pages :  unisexes mais aussi plus ciblées pour celles qui le voudraient ! OK cela peut passer pour sexiste mais on fait ce que l'on veut ! 

Matériaux : un petit classeur pour ranger les feuilles de feutrine : je ne veux pas que ce soit trop petit car j'aimerai y rajouter plus tard des jeux pour plus grands, ni trop grand pour pouvoir le transporter facilement !! Les chutes des pages resserviront dans les décos de pages. Je vous donnerai dès le début la liste des couleurs à avoir ainsi qu'à chaque début de mois celles dont nous auront besoin. Je ferai les pages en même temps que vous et cela m'obligera à "avancer" lol

 

J'ai déjà réaliser un squetch book de ce que je voudrais faire! J'ai aussi créer un album spécial sur Pinterest qui regroupe toutes les idées qui m'ont plues !

 

Alors qui me suit ???

 

eef87558

 

N.B. : J'ai conscience que un CAL (Crochet A Long) c'est du crochet, et que là, c'est de la feutrine mais c'était pour expliquer mon prjet ;) On peut donc faire un ... FAL ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour. très bonne idée (que j'avais aussi!!!! lol). ma poupette aussi à eu 1 an, le 02 novembre et ce genre de création m'a beaucoup plu lorsque j'ai découvert pinterest et ces trésor de quiet book. s'il est encore temps de vous accompagner dans ce FAL (lol) je suis partante, même si j'ai d'autres projets sur le feu pour noël. moi aussi si je ne suis pas boosté j'ai du mal à m'y mettre. bonne journée. tenez moi au courant. s'il le FAL est annulé c'est aps grave non plus. on peut revoir cela ça après les fêtes. à bientôt
Répondre
M
Je serais bien intéressée , mais par du crochet seulement!!!<br /> <br /> je ne me lance pas dans d'autres matières pour faire des ouvrages, pas le matériel neccessaire et ne veux pas m'investir dans des achats,<br /> <br /> je reste avec mes pelotes!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
On ne voit pas le temps passer avec un bébé ! Joli projet en effet. Malheureusement pas de jeune enfant dans mon entourage... Si l'occasion se présente, pourquoi pas.<br /> <br /> En tout cas bonne chance pour ce chouette CAL.
Répondre
P
C'est un joli projet ! Je vais te suivre avec attention, sans me lancer dans l'aventure. J'ai trop de projets pour le moment.
Répondre
Publicité