Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
4 décembre 2015

J4 Tarte Crumble à la citrouille ~ Calendrier de l'Avent DIY

Voici une recette que je vous ai concoctée ! Ici on se pâmerait pour en manger : c'est doux et croustillant à la fois ! Un vrai dessert d'hiver, idéal en ce moment (on est en pleine saison de la citrouille!!)

04 Tarte crumble à la Citrouille Tout Un Fil

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 450g de citrouille (environs) coupée en cubes
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 oeufs
  • 120g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à c. bombée de cannelle
  • 1/2 c. à C de gingembre
  • 125g de pralin
  • 45g de beurre mou
  • 80g de sucre

 

Kommenkèlfé :

Chauffez votre four à 180°C.

Faites cuire votre citrouille dans de l'eau bouillante jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. 2crasez-les à la fourchette ou passez-les au mixeur.

Dans un saladier, mélangez cette purée avec les oeufs, la , le sel et les épices. Ajoutez ensuite le lait de coco.

Mettez votre pâte dans un plat à tarte et piquez-la. Ajoutez dessus le mélange.

Dans un saladier, mélangez le pralin le beurre mou et la cassonade.

P1040784

Emiettez ce mélange dessus votre plat. Enfournez pour au moins 45 min. Surveillez le dessus de façon à ce qu'il ne brûle pas !!

Bon appétit !!

 

P1040808

 

Recette modifiée ayant pour base celle-ci ! L'avantage de ma recette est qu'elle est plus légère et surtout sans produit laitier (hormis le beurre) ce qui va être ma nouvelle façon de cuisiner avec les soucis de Poulette ;) 

 

**** @ Demain ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette!!<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> mamyrose
Répondre
S
ça ne m'étonne pas que c'est très doux,je serais curieuse de tester!!
Répondre
A
Alors ça, c'est original ! Jamais vu avant...
Répondre
Publicité