Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
15 décembre 2015

J15 Remèdes aux maux de l'hiver ~ Calendrier de l'Avent DIY

froid

Les maux de l'hiver font partie de ces choses dont on se passerait bien ... Pour ma part, j'ai une colonie de microbes depuis quelques jours qui m'empêche d'être tout à fait opérationnelle (voir très peu même ...)

J'aime assez les méthodes naturelles pour me soigner (sans tomber dans l'excessif bien sûr!) et un bon grog est la solution idéale pour ma bronchite-rhino-pharyngite-otite-sinusite (avec le doliprane et la couette).

Voici une sélection de quelques recettes qui semblent bien attrayantes ! Cliquez sur les photos pour accéder aux recettes !!

grog_au_rhum Rhum, citron, miel, cannelle

grog-1p Rhum, cannelle, citron, thym, miel

rhum-sucre-citron-cannelle Rhum, citron, sucre, cannelle

Vinaigre de cidre-citron-miel Vinaigre de cidre, citron, miel : un remède miracle apparemment !

gomme fait-maison Recette de gommes faites maison contre le mal de gorge !

 

Pour ma part, je suis attachée au mélange Cognac(je suis Charentaise)-citron-thym-miel-eau chaude !! Ce juste avant de dormir en se couvrant bien !!! Transpiration assurée mais rétablissement rapide aussi !! Et vous ?? Un remède miracle ??

 

**** @ Demain ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Prends bien soins de toi... Avec de telles recettes, tu vas vite te rétablir ! Bises
Répondre
M
Bon à savoir , il faut que l'on revienne aux recettes d'autrefois, ce sera bien mieux!!<br /> <br /> Merci, bonne soirée, bises<br /> <br /> mamyrose
Répondre
S
les remèdes de grand-mère sont les meilleurs!!
Répondre
Publicité