Guirlande lapin paques Tout Un Fil 00

Cette année, c'est Guirlande papier pour Pâques avec des lapins partout !!!

Une belle banque d'image en profil pour varier ses guirlandes Ici ! J'ai vraiment craqué pour ces deux-là :

lapin                      lapin-grignote

Ils sont vraiment trop adorables !!

Pour faire votre guirlande, choisissez votre papier un peu rigide( j'ai pris le dos du carton d'emballage des biscottes!). Découpez la forme que vous souhaitez et soit vous la reproduisez en contour sur votre papier, soit vous découpez directement en suivant votre forme de base.

Guirlande lapin paques Tout Un Fil 01

Faites ensuite un trou à la perforatrice dans vos formes et passez votre fil. Pour les aligner, voici mon truc : j'ai fait une pile de tous mes lapins, puis j'ai passé une aiguilles à travers tous mes lapins ! Si cela est trop dur, contentez vous de les marquez au moins deux à la fois afin de ne pas perdre l'emplacement !! Puis centrez votre perforatrice sur cette marque et perforez !

Guirlande lapin paques Tout Un Fil 02

Si vous souhaitez le même rendu que moi, j'ai pris un ruban organza dont j'ai passé une boucle dans le trou de l'oreille pour le faire revenir sur le dessus.

Pour la queue, j'ai utilisé un mouchoir en papier. Il forme naturellement des carrés au pliage  (sinon marquez-les en les pliant). Découpez ce "carré" en deux, puis repliez le rectangle obtenu pour faire un nouveau carré et découpez. Maintenez en passant une mini-attache parisienne. Pré-percez avec une aiguille le carton puis glissez votre attache et refermez-la. Rameznez avec vos doigts le papier tissu vers le haut et froissez-le un peu. Votre queue de lapin est terminée !!

Guirlande lapin paques Tout Un Fil 03

 Guirlande lapin paques Tout Un Fil 04

 

Et voici le résultat final accroché !!

 

Guirlande lapin paques Tout Un Fil 05

 

Il y en a un qui s'est déjà échappé !!!! Mais Dimanche, il se sentira beaucoup moins seul ...

Guirlande lapin paques Tout Un Fil 06

**** @ Bientôt ! ****