Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
25 mars 2016

Balle de préhension - Pédagogie Montessori inspiration

Bonjour à tous,

Bébé Balle de préhenssion Montessori Crochet Fille Tout Un Fil 02

Je vous présente aujourd'hui les dernières nées de mes balles Montessori !!! 

Si vous ne connaissez pas les principes de cette pédagogie, je vous invite à lire ce lien ci : il vous donnera les 15 principes clés de cette éducation qui repose avant tout sur le respect du développement de l'enfant et de ses besoins. L'adulte est là non pour enseigner mais pour aider l'enfant à se développer. Dans cette optique, dès la naissance, l'enfant est avide de connaître son environnement et les parents sont là pour l'aider à le découvrir : "Sa fonction principale est de permettre à celui-ci d’explorer le monde, de s’en saisir et de se construire." (citation du site de l'association Montessori Ici )

Bébé Balle de préhenssion Montessori Crochet Garçon Tout Un Fil 01

C'est pour cela que les puzzle ball ou balles de préhension correspondent tout à fait aux besoins du bébé dès 4/6 mois.

C'est la période où il commence à découvrir le monde de ses propres mains. Elles lui permettent de saisir facilement un objet de forme ronde sans que celui-ci ne roule très loin. Leur matière douce et naturelle n'agresse pas leur petites mains tout en étant très résistante. Les couleurs différentes éveillent leur curiosité. Ses balles permettent à sa coordination générale de s'affiner.

Plus grands, ils apprennent que ces balles sont aussi des puzzles à monter et remonter. Mais ils apprennent aussi à détourner ce jeu d'autres façons ! Par exemple, Poulette adore mettre les cercles en bracelets de sa balle ! Et vous, avez-vous tester cette pédagogie ?

Bébé Balle de préhenssion Montessori Crochet Garçon Tout Un Fil 02

Pour acquérir ou pour offrir une de ces balles, je vous invite à aller dans ma Boutique !

Bébé Balle de préhenssion Montessori Crochet Fille Tout Un Fil 01

***** @ Bientôt ! ****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ou avez vous trouvée les explications pour la faire au crochet . Je suis intéressée car j'en ai fait a mes petits enfants en tissus mais au crochet ça change.<br /> <br /> Merci bonne soirée carla
Répondre
M
J'ai toujours trouvé cet ouvrage intéressant, mais n'ai pas pris le temps d'en faire!!<br /> <br /> Bravo, merci pour cette présentation!!<br /> <br /> Bon WE, bises<br /> <br /> mamyrose
Répondre
Publicité