Si vous êtes du SudOuest, vous savez ce qu'est une cagouille ! C'est ce que l'on appelle communément un escargot mais en joli patois !!! 

Le mot Cagouille est un des premiers que je disais en partant à leur recherche avec mon arrière-grand-mère. Evident, à moins de deux ans, le mot était quelque peu déformé en "Aiyoun" mais cela a laissé un grand souvenir à mon entourage tellement j'étais fan de ces gastéropodes à coquille ! La Poulette a développé aussi cette passion, mais qui est commune à beaucoup d'enfant aussi. Elle ne prononce pas encore le mot mais ce fait bien comprendre !!

C'est pourquoi l'appel du blog Cagouillardement Vôtre pour cette journée mondiale m'a beaucoup plu ! Comme le dis son nom, c'est un blog de cagouille qui donne leur avis sur beaucoup d'évêments avec un bel humour.  Et je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de mettre mon crochet en route ! Ma participation est visible sur la page Facebook de l'évênement

Voici donc mes cagouilles à moi :

Cagouille Escargot Crochet BO Tout Un Fil 01

Cagouille Escargot Crochet BO Tout Un Fil 02

Elles sont montées sur des boucle d'oreilles avec des perles et bien sûr du crochet. Autant vous dire que le travail fut fin et minutieux puisqu la bestiole fait 1cm de haut, mais je suis assez contente de mon travail !! ça vous plaît ??

 

J'en ai profité pour reprendre aussi un peu le fil d'acier pour en réaliser dans un mode plus figuratif :

Cagouille Escargot Fil aluminium BO Tout Un Fil 01

Cagouille Escargot Fil aluminium BO Tout Un Fil 02

**** @ Bientôt ! ****