Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
11 février 2017

Zéro Déchet & Mode de vie durable

Un peu de silence depuis les fêtes mais pour une très bonne cause !!!

Disques démaquillants Crochet Zéro déchet 01 Mauve

Mon travail s'oriente vers un domaine encore plus impliqué dans le Durable. Le durable est une consommation éclairée pour la protection de notre planète nottamment pour le bien-être de nos enfants. Notre société de consommation du jetable est vraiment agonisante : jusqu'où pourrait aller cette escalade ?? Cette philosophie me tenait déjà à coeur avec le crochet puisqu'il s'agit de créer pour longtemps. En effet, tous les réalisations sont lavables et perdurent pour au moins deux générations voir plus. 

Maintenant, j'ai décidé de m'engager plus dans ce mouvement en essayant d'avoir un mode de vie Zéro Déchet. Plusieurs groupes existent sur Facebook ainsi que des blogs. Pour ma part, je vais vous proposer des solutions qui ne vont pas beaucoup changer de ce que j'offre d'habitude (des trucs, tutos, bonnes astuces ainsi que des réalisations). 

Dans cette voie, j'ai le plaisir de vous faire découvrir les disques de démaquillage zéro-déchet et durable. Ils sont crochetés dans du coton (le bio ne devrait pas tarder lui aussi), doux aux couleurs agréables. Les disques font environs 6,5cm de diamètre et sont lavables & surtout réutilisables pour longtemps. Ils sont très doux et très pratiques pour se laver le visage. Et l'avantage c'est aussi que l'on ne tombe jamais en rade ! Plus besoin de courir les magasins et dépenser une certaine somme dans du coton jetable. Comme vous pouvez les acquérir à l'unité, laissez-vous tenter et testez-les !!! A long terme, c'est aussi une solution très économique !

Disques démaquillants Crochet Zéro déchet 02

C'est aussi une excellente idée cadeau novatrice et originale pour faire découvrir le zéro-déchet et au moins de miniser notre impact écologique.

Grand Disques démaquillants avec anse de maintien Crochet Zéro déchet 04 Beige

Pour la Saint Valentin, je vous présente également les Coeurs Disques démaquillants (dès à présent disponibles en Boutique ou en me contactant directement) :

 

Coeur Disques démaquillants Zéro déchet Ecolo assortiment Crochet

 

Coeur Crochet Disques démaquillants Zéro déchet Ecolo Rose

 

Coeur Crochet Disques démaquillants Zéro déchet Ecolo Rouge Main

 

Coeur Disques démaquillants Zéro déchet Ecolo Crochet

 

Pour celles & ceux qui découvrent le blog, je vous invite à vous promener aux fils des bricolages et réalisations que j'ai déjà proposé dont la plupart sont de la réutilisation de matériaux. 

 

Etes-vous prêts à franchir le cap vers le zéro-déchet ?

**** @ Demain ! ****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis pour le zéro déchet et je recycle beaucoup. Je trouve tes disques super ingénieux avec l’anse pour les glisser dans les doigts. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Génial, de l'inspiration, bravo, bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Une bonne et belle idée. :)
Répondre
P
Bien évidemment, ça me parle ! Je suis loin du zéro déchet mais j'essaie de me montrer plus responsable au quotidien.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> pour la réduction .... oui absolument. Zéro déchet est un but peut-être difficile à atteindre, mais chaque geste compte. Pas de disques coton démaquillants pour moi : je ne me maquille pas et utilise des gants de toilette en éponge. Mais je suis preneuse du maximum d'idées. Surtout pour pouvoir faire des cadeaux "utiles"<br /> <br /> Merci du partage. Bonne continuation
Répondre
Publicité