Tawashi, mon ami !
L'idée du Tawashi n'est pas nouvelle ! Cela fait plusieurs années que l'on en entend parler sur différents blogs et journaux. Mais l'idée de frotter avec un bout de laine ne m'avait pas encore concquise ... Il fallait tout simplement que je réfléchisse quel matériau utiliser !
J'ai donc choisi le fil de récup' des usines textile. Tout d'abord parce que la matière est très agréable au toucher. Ensuite, le tawashi est très efficace : avec l'éponge, il s'agit beaucoup d' "huile de coude" pour frotter, là ça frotte déjà plus! En plus, l'entretien est juste parfait ; c'est du coton, donc lavable à haute température sans compter la magie du sèche-linge !!!! Et encore, les Tawashi sont beaucoup gais que les éponges traditionnelles : ils apportent de la couleur à nos éviers ! Et pour finir, c'est hyper économique : plus besoin d'investir régulièrement dans des éponges standardes qui vont de toute façon sentir mauvais rapidement et s'abîmer aussi vite .....
Un point négatif ?? La prise en main au début est surprenante mais on s'y fait vite !!! On est rapidement surprise par son efficacité, et j'avoue que le côté esthétique ne me déplaie pas du tout sur mes éviers. Car en effet, une couleur par pièce ou par utilisation !
Autre point positif : comme le Tawashi est en coton, vous pouvez aussi l'utiliser pour la peau. C'est pas génial ça ??
En résumé, le Tawashi a tout bon !!!
Maintenant, vous pouvez aussi trouver des Tawashi en sisal ou en jute dans ma boutique !! Pratique, il évite de semer de la limaille de fer dans la nature !
Les Tawashis lavettes sont plus grands ( 12 x 12 cm), mais ils sont plus fins !! Ils sont donc très pratique pour la vaisselle délicate : ils frottent aussi bien mais sont plus maniables !! Réalisés en restes de coton chinés ou léguées, ils gardent leur valeur zéro-déchet ! Ainsi rare sont les modèles aux couleurs identiques !! Ils sont déjà disponible dans la boutique de L'Artboratoire à Angoulême ou alors des marchés ! Bientôt sur Etsy !
*****
Tous mes tawashis sont compostables !
Pour vous en procurer, c'est par Ici !
**** @ Bientôt ! ****