Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un Fil
Newsletter
Publicité
Tout un Fil
10 mai 2014

Tapis en Hooked Zpagetti # Tuto gratuit au Crochet ! (Sponso)

 

J'ai eu la chance d'être contacté par Creava pour essayer le fil Hooked Zpagetti !  J'avais déjà essayer un leur kit de sac, j'ai donc choisi deux pelotes indépendantes. J'ai reçu mon colis très rapidement :

 

DSCN4003

 

J'ai choisi du rose et du blanc. 

 

****

 

TAPIS AU CROCHET

 

Tapis zpaghetti point écrevisse
A
vec une bordure en point écrevisse

 

Pour une pelote de 120m, vous pouvez obtnir un tapis rond de 50 cm de diamètre avec un petit reste de 3,6m. Je l'ai réalisé en 3 heures environs, ce qui est super rapide vu que l'on crochète en 12 ! Le fil glisse bien mais il faut veiller à ne pas trop le tendre : comme il est un peu élastique, cela va reserrer votre travail !

Ajout du 02 juin, le tuto

 

R1 6ms dans un cercle magique, 

 

R2 2ms dans chque ms du rang précédent

 

R3 (et suiv  il faut augmenter de 6M par rang comme suit :) *1ms, 2 ms dans une* répéter

 

R4  *2ms, 2 ms dans une* répéter

 

R5   *3ms, 2 ms dans une* répéter

 

R6  *4ms, 2 ms dans une* répéter

 

R7  *5ms, 2 ms dans une* répéter

 

R8 *6ms, 2 ms dans une* répéter

 

continuer les augmentations

 

Ainsi de suite jusqu'à la fin  du rang :  *13ms, 2 ms dans une* répéter. Couper le fil et le rentrer ou le coudre.

 

 

Tapis zpaghetti
A
vec des points noués (photo plus belle dès que je peux!) 

 

Pour les nouettes, rien de plus simple : Commencer par couper des longueurs d'environs 15 cm. Puis passer-les une par une dans chaque maille du bord du tapis comme ci-dessous :

 

DSCN4047

 

Passer les deux fils dans la boucle et les tirer (assez fort! )

 

DSCN4045

 

Même si le fil est en tissu, pas besoin de couture pour les bords !! ça ne s'effiloche pas !!

 

****

Une fois terminé, il a fallu batailler dur pour récupérer mon crochet pris en otage par le Piti .... Demain, je vous offre le tuto du sac au tricot !! 

 

Sac Zpaghetti Tricot facile

 


D'autres ouvrages avec ce fil Ici !!

**** @ Bientôt !! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour! Je suis contente de votre tuto mais j'ai un problème, le tapis n'arrive pas à être plat... Il a tendance à "pointer" vers le centre... Est ce que j'ai loupé qqch ou ai je fait une erreur? Merci pour votre réponse.
Répondre
K
J'ai acheté 2 pelotes de 2 coloris différents la semaine dernière au salon ID créatives, ça me donne envie de tester avec ce joli tapis!<br /> <br /> Il est très beau.
Répondre
T
Super ! Il a l'air cool à crocheter ce fil ? Mais quel est donc le point écrevisse ? Ca me rappelle le crochet tunisien, mais pas vraiment. Tu peux nous en dire plus ou c'est un secret de fabrication ? Quelle veinarde d'être contacter pour tester de la laine ! Mais tu le mérites bien !
Répondre
S
oh ce tapis est magnifique!! pourrait on avoir le tuto à tout hasard? car il fait trop envie! merci d'avance
Répondre
N
excellent le tapis ! ca irait super bien dans une chambre de petite fille! tu vas pouvoir bien t'éclater pour la déco bisouille
Répondre
Publicité